Nous passons en moyenne ⅓ de notre vie à dormir, la chambre occupe donc une place à part dans l’aménagement d’une maison. Dans cet article, retrouvez 5 astuces pour transformer votre chambre en havre de paix, à la fois confortable et organisée.
Une chambre parentale apaisante et assainie
Lieu de détente par excellence, la chambre doit être pensée comme un cocon propice aux instants calmes et au sommeil réparateur. Il faut aérer cette pièce tous les jours et la dépoussiérer régulièrement afin d'assainir l’air de votre chambre.
La poussière a une fâcheuse tendance à se glisser dans les recoins peu accessibles, il est donc important de bien inspecter le haut des meubles et le dessous de lit afin de débusquer les impuretés. Une atmosphère saine et lumineuse vous permettra de profiter au mieux de votre nouvelle chambre parentale.
Lits avec rangement, armoires et commodes, tous les Meubles CELIO nécessitent un soin particulier afin de préserver leur qualité : pour les nettoyer, utilisez un chiffon imbibé d’eau savonneuse puis séchez le bois avec un tissu sec. Si vous avez recours à un spray nettoyant, n'aspergez pas directement le meuble et préférez l’utilisation d’un tissu.
Organiser sa garde robe
Une garde robe bien organisée offre un gain de temps considérable et permet de profiter au mieux de ses vêtements. Marie Kondo, célèbre maîtresse de maison japonaise, conseille d’effectuer un grand tri avant de ranger ses affaires dans le but de conserver uniquement les pièces que l’on aime vraiment.
Une fois que votre garde robe minimaliste est prête, il suffit de suivre quelques techniques d’organisation propres au dressing pour éviter le désordre et le stress qu’il engendre :
Rangez vos affaires en deux parties, une dédiée à l’hiver et l’autre à l’été. Au sein de ces deux catégories, triez vos vêtements par catégories : pantalons et jeans sont placés côte à côte, il en va de même pour les chemises etc.
Organisez vos vêtements par couleur amène de la clarté dans le dressing et fait gagner du temps le matin.
Suspendez le plus possible !
Placez les sous-vêtements et les accessoires dans des rangements individuels, séparés du reste de vos affaires afin de pouvoir y accéder rapidement.
Miser sur les rangements astucieux
La gamme d’accessoires de rangement Meubles CELIO vous permettra de gagner de l’espace de façon astucieuse. La marque propose aussi des porte-foulards, porte-cravates et porte-ceinture intégrés aux armoires pour entreposer les articles que le pliage risque d’abîmer.
Dans le même esprit, les organisateurs sont fixés à l’intérieur des portes du dressing et s’avèrent très pratiques pour stocker vos accessoires.
Mieux qu’un écrin à bijoux, un porte-bijoux peut être aménagé dans les armoires Meubles CELIO pour éviter d’égarer vos précieux colliers, bracelets et boucles d’oreille. Autre possibilité, nos tiroirs compartimentés où chaque objet trouve sa place.
Les possibilités d’aménagement sont infinies, nos meubles sur-mesures’adaptent à la taille et la forme de vos murs. Nos armoires d’angle se glissent dans les recoins et se fondent dans l’atmosphère de la pièce. Pour les pièces plus volumineuses, nos commodes et semainiers offrent une solution de rangement optimal.
Conseil : Dressing ou non, rangez en hauteur les affaires les moins lourdes et en bas celles dont le poids est le plus important !
Choisir un lit avec des rangements intégrés
Le lit peut aussi se transformer en formidable meuble de rangement ! En choisissant un lit avec rangements intégrés, vous gagnez de la place de façon astucieuse.
La marque propose des lits avec tiroirs intégrés, ou des ponts de lit qui offre de beaux volumes de rangement tout en verticalité, juste au dessus de votre lit.
Nous vous conseillons d’y ranger les objets que vous utilisez le plus pour une chambre bien organisée.
Un meuble pour deux pièces
Grâce à Meubles CELIO, vous n’avez plus à choisir entre chambre et bureau. Spécialiste français du lit escamotable, notre gamme de lits escamotables libère de l’espace et permet de changer d’ambiance en quelques secondes : la banquette et son armoire verticale intégrée bascule pour laisser place à un lit confortable.
S’entourer d’une décoration simple et aérée
Choisissez une décoration qui encourage le bien-être et la détente. La lumière de la chambre doit être douce et aussi naturelle que possible, c’est pourquoi il est préférable de diversifier les sources électriques : jouez avec les différents types de lampes pour équiper votre chambre de suspensions, lampes de chevet, lampes au sol, liseuses…
Ces différentes sources de lumières contribueront à modifier l’ambiance de la chambre en fonction du moment de la journée.
Un trop plein d’objets encombre la maison, mais aussi l’esprit. Le minimalisme est de mise dans la chambre à coucher, où nous vous conseillons d’opter pour une décoration subtile. Les couleurs pastels sont à privilégier car il est possible de les associer et de jouer sur les tons sans tomber dans l’excès.
Enfin, la pièce maîtresse de la chambre est sans aucun doute la parure de lit, qu’il faut choisir avec soin. Blanche ou colorée, motifs végétaux ou lignes épurées : élisez une parure de lit en fonction de vos humeurs et de vos envies.
Comments